Bonjour et bienvenue à tous ceux qui vadrouillent sur mon blog depuis peu ... tous les sujets de FILLES, FEMMES y seront épluchés et biensûr ceux de MAMANS comblées !!



lundi 23 janvier 2012

Maman les p'tits bateaux ...

Et oui !!! retour en enfance pour papa et maman, devoir du vendredi soir pour mon fils qui est en CE1; savoir fabriquer un petit bateau à partir d'un plan. Je précise que je n'ai jamais réussi à le fabriquer même enfant, heureusement le loustic est plus doué que moi, mais il hésite quand même sur la fin du plan quand on doit donner la forme réelle au bateau.
Ce sont des expériences qui sont aussi importantes pour les enfants que elles le sont pour les parents, car elles nous renvoient à notre propre enfance et aux moments partagés en famille .... pour ma part en tout cas.







Et vous, vous vous souvenez de ces petits bateaux?

6 commentaires:

  1. moi aussi je me souviens bien de ces p'tits bateaux, et moi aussi j'avais du mal à les plier. Ils sont beaux les tiens, en guirlande ils seraient parfaits.

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui que de souvenirs ! je ne sais pas si j'y arriverai encore, les avions oui mais ça ...

    RépondreSupprimer
  3. oui ! très bien ! Je n'y arrivais pas aussi bien ! Bravo à la maîtresse pour cette idée judicieuse...! top !

    RépondreSupprimer
  4. Qu'est ce que j'ai pu en plier de ces petits bateaux pour tromper les heures d'ennui à l'école !Je crois que cette manie m'a duré jusqu'à la fac. C'était une porte ouverte à la rêverie... On trouve plein d'autres origamis faciles sur le net, mais celui-là demeure mon préféré.

    RépondreSupprimer
  5. @ sab : très bonne idée la guirlande, je vais essayé.

    RépondreSupprimer
  6. En ce qui me concerne c'était plutôt les avions. ;)
    Ce sont de chouettes moments qu'il faut savourer. Se dire qu'on a beaucoup de chance d'être en famille. :)

    RépondreSupprimer