Bonjour et bienvenue à tous ceux qui vadrouillent sur mon blog depuis peu ... tous les sujets de FILLES, FEMMES y seront épluchés et biensûr ceux de MAMANS comblées !!



vendredi 6 janvier 2012

CUPCAKES ... s'il vous plait

Pendant que d'autres préparent la galette, moi je me suis mis au CUPCAKES: une grande nouveauté pour moi et un grand moment de haine au moment où il m'a fallu démouler les cakes des moules en silicone.
Enfin, une fois que mes minots  m'auront dit "c'est trop bon maman", j'aurais tout oublié !

La recette ...très facile évidemment (je suis nulle en cuisine):


CUPCAKES au chocolat au lait
Pour 6 cupcakes.


1/
Préchauffer le four à 180° (th6).
Concasser 10 carrés de chocolat au lait, moi je les ai fait ramollir au micro onde puis coupés avec le ciseau.
Dans un saladier, mélanger au fouet 1/2 yaourt nature (50g),120g de  sucre, et 1 gros oeuf.
Ajouter 80g de farine et 1/2 sachet de levure chimique. Fouetter à nouveau.
Verser 4 cl d'huile, mélanger encore et ajouter le chocolat concassé.

2/
Déposer les moules sur une plaque de cuisson. Répartisserla pâte dedans. Enfourner pour 20 minutes.
Sortir du four et laisser refroidir avant de décorer.

3/
Préparer le "topping": Faites fondre 100g de chocolat au lait. Ajouter le beurre fondu (20g) et mélanger. Tremper le sommet des cupcakes dans le chocolat, laisser refroidir et saupoudrer de vermicelles colorées.





















La dernière c'est hors recette, c'est la banane que j'ai recouvert avec le reste de chocolat ! hummmm !!




Bon appetit !!

6 commentaires:

  1. dis donc ils sont drôlement bien réussis !

    RépondreSupprimer
  2. A sab: je meurs d'envie d'en essayer d'autres ! Tu as déjà essayé?

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont drôlement chouette tes moules !! & les cupcakes ont l'air sacrément bons ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont sacrément appétissants ! J'ai bien envie de m'y mettre aussi... Mon grand n'aime pas trop les gâteaux donc nous les faisons ensemble et c'est moi qui les mange (c'est pas top pour la ligne)...

    RépondreSupprimer
  5. A Soizic: mes moules ce sont les moules en silicones de chez IKEA, ils sont supers mais il faut bien les beurrer...
    A Flolasouricette: C'est très facile à faire, mais attention les kg...

    RépondreSupprimer
  6. tous ces gâteaux mettent en appétit ! c'est BEAU !

    RépondreSupprimer